Dans le cadre de la création d’un futur lotissement communal « Lotissement du Chêne » situé à « le Plantis », dont les travaux démarreront mi-avril 2025, l’aménagement d’une liaison douce dans le prolongement de l’allée du tertre (hors périmètre du lotissement) est prévu en option du marché du lot 1 « terrassement/voirie/assainissement EU/EP » des travaux d’aménagement du lotissement.
La création de cette liaison douce, au nord de la parcelle cadastrée section AB n°159 d’une surface de 5 740 m², propriété communale depuis le 17 octobre 2024, est inscrite au PLU communal en tant qu’emplacement réservé n°2.
L’objectif de cet aménagement est de sécuriser et de faciliter la circulation des piétons et des vélos entre le futur lotissement et le centre-bourg.
L’aménagement de cette liaison douce nécessite des travaux de terrassement et de voirie, des travaux d’extension de l’éclairage public de l’allée du tertre et l’acquisition de mobilier urbain et de sécurité.
Dans le cadre du financement de cette opération, la Commune de Pocé-les-Bois a sollicité des cofinancements des partenaires suivants :
- État (Dotation d’Équipement des Territoires Ruraux 2025)
- Vitré Communauté (Fonds de concours – solde enveloppe 2021-2026)
Le montant prévisionnel des travaux est estimé à 86 922.85 € HT.