Mise en service des bornes d’apport volontaire à la mi-janvier

Mise en service des bornes d'apport volontaire du centre-bourg à compter de mi-janvier 2024

À partir de mi-janvier 2024, la collecte des déchets (ordures ménagères, emballages, verre et papier) pour les habitants du centre-bourg de la commune va évoluer.

Jusqu’alors collectés en porte-à-porte, les habitants du bourg auront accès à des bornes pour évacuer leurs déchets ménagers.

La dernière levée camion se fera le jeudi 11 janvier prochain.

Après cette date, la collecte ne se fera plus qu’en bornes d’apport volontaire.

La borne des ordures ménagères sera accessible uniquement à l’aide d’un badge qui sera envoyé par courrier par le SMICTOM à chaque foyer concerné ce début janvier 2024.

Cette démarche d’évolution du mode de collecte s’inscrit dans un vaste programme d’amélioration de la collecte des déchets sur les 67 communes desservies par le SMICTOM.

Pour les pocéen(ne)s qui habitent en dehors du bourg, le mode de collecte des déchets reste le même (en porte-à-porte).

Permanences - Distribution de sacs cabas

Pour remplacer les sacs jaunes et faciliter les dépôts de déchets recyclables dans les bornes jaunes, des sacs cabas spécifiques seront à récupérer en mairie :

  • le mercredi 10 janvier de 10h à 12h et de 15h à 18h
  • le samedi 13 janvier de 10h à 12h

Présence d'agents du SMICTOM le 17 janvier 2024 de 16h à 18h30 au point "BAV" près de l'église

Mercredi 17 janvier prochain de 16h à 18h30, des agents du SMICTOM seront présents au point “BAV” de l’église pour faire une démonstration d’utilisation des bornes, du badge et répondre à vos questions.

 

Horaires

Lundi :8h30 – 12h30
Mardi :  8h30 – 12h30
Mercredi : 8h30 – 12h30 / 13h30-17h30
Jeudi : 8h30 – 12h30
Vendredi : 8h30 – 12h30
Samedi : fermé

Nous contacter

26 Rue du Petit Morin, 35500 Pocé-les-Bois

mairie@pocelesbois.fr

02 99 75 21 52

Informations

Mentions légales

Politique de confidentialité

Foire aux questions

Newsletter