Compte tenu des perturbations constatées dans l’approvisionnement en carburant des stations d’Ille-et-Vilaine, et afin de préserver la réalisation des interventions essentielles des services de secours et d’urgence, sans pour autant empêcher toute activité économique, la Préfecture de la Région Bretagne et du Département d’Ille-et-Vilaine a décidé, par arrêté en date du 11 octobre 2022, d’interdire la vente de carburant aux usagers sous forme conditionnée (jerricans, bidons, …), quel que soit le type de carburant, et dans toutes les stations-service du département d’Ille-et-Vilaine.
La vente sous forme conditionnée n’est autorisée qu’aux seuls professionnels en mesure de justifier de leur activité (extrait KBIS notamment) et de la nécessité pour eux de bénéficier d’un apport de carburant sous cette forme.
Cet arrêté préfectoral s’applique à compter de ce mercredi 12 octobre 2022 et sera levé sur décision expresse de la Préfecture.
=> Cliquer sur le lien ci-contre pour télécharger l’arrêté préfectoral du 11 octobre 2022 portant interdiction de vente de carburant sous forme conditionnée :
Arrete_prefectoral_11102022_interdiction_vente_carburant_35