En début de semaine, un Pocéen promenant son chien de bon matin avant son travail a surpris quelqu’un mettant dans son coffre de voiture une cage à nuisible contenant un chat. Information immédiatement relatée sur les réseaux sociaux, photo à l’appui. D’autant plus que « beaucoup de chats » ont « disparu de Pocé-les-Bois ces derniers temps ».https://www.facebook.com/plugins/post.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Falexandre.huet.10297%2Fposts%2F291585529276405&show_text=true&width=500
La mairie et la gendarmerie sont prévenues. Mais l’information a déjà été partagée des milliers de fois sur les réseaux sociaux. Le « kidnappeur de chats » faisant même l’objet de menaces.
Cette personne s’est présentée à la gendarmerie et a été rapidement mise hors de cause. Elle voulait juste éloigner une partie des chats qui faisaient de gros dégâts dans son jardin potager. Le chat capturé exempt de collier a été relâché en dehors du bourg.
En fait, depuis quelques semaines, les occupants de l’ancien presbytère et de ses jardins collectifs doivent faire face à la prolifération de chats sauvages, après qu’un des locataires a abandonné son animal après déménagement. La mairie est actuellement en relation avec la SPA pour faire face à ce problème. Prochainement, une capture sera programmée pour stériliser quelques chats mais ils ne pourront pas tous être pris en charge par la SPA car certains sont difficilement adoptables.